Agence publicitaire, social media & activations.

“Conceptory” est la contraction Concept et de Story.

Nous nous définissons comme une Agence publicitaire et social.

Nos équipes nées dans la culture du “social first” permettent aux Marques que nous accompagnons de s’approprier la culture contemporaine.

Nos expertises : stratégie de marque, création, stratégie de communication 360, stratégie social media, community management, brand content…

Nos principaux clients : Nocciolata, Rigoni di Asiago, Décathlon, Wella, La Bête, Crayola, Goliath, LSN assurances, AGPM, Upsa, Pileje

Derniers Prix :

- Prix des Annonceurs de l'Année, catégorie agroalimentaire, pour Rigoni di Asiago et Nocciolata, 2019

- Prix Stratégie de l'Engagement Client avec Danette pour le concept du " sPOT Danette", 2018

- Prix Stratégies du Brand Content pour GROLSCH "Le Billard GROLSCH_llandais"​, 2017

- Trophées de l'Evénement, pour GROLSH "Pop Around"​, 2015

- Trophées Or du Marketing, stratégie de marque pour GROLSCH "The arty project"​, 2013

- Trophées Bronze du Marketing, stratégie de marque pour SPRINGFIELD "La mode au coeur de l'art"​, 2013

- Grand Prix Stratégies de la communication événementielle pour KICKERS "GREENiote la ville!"​, 2012

- Trophée Or du Marketing, marketing événementiel pour CONVERSE "glace les Trans Musicales"​, 2012

- Grand Prix Stratégies de la communication événementielle pour KICKERS "La Prise de la Pastille"​, 2011

Nos services

Nos compétences
Achat Media
Ambush Marketing
Audit Conseil
Bouche à oreille digital
Communication Agroalimentaire
Communication Association, Institution, Intérêt général, RSE, Développement durable
Communication Assurance et Finance
Communication Automobile
Communication B to B
Communication collaborative
Communication Corporate & Institutionnelle
Communication Culinaire
Communication Education, jeunesse, enfance & famille
Communication Handicap & Diversité
Communication Hôtellerie & Restauration
Communication Immobilier, Architecture et Bâtiment
Communication Luxe
Communication RH & marque employeur
Communication Santé
Communication Sport
Communication Tourisme & Lifestyle
Créa Tiktok
Création de contenu Tiktok
Création de logo
Création de marque
Customer Marketing
Cross Canal
Gestion Ads Tiktok
Influence Marketing
influence de proximité
Marketing de contenu
Marketing relationnel
Plateforme de marque, Identité de marque & Brand Content
Social Media & E-réputation & Influence

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Notre portfolio

PILEJE MICRO TABOUS
PILEJE MICRO TABOUS

Depuis six ans, le laboratoire Pileje développe des prises de paroles autour du microbiote. Cette année, il a décidé de se concentrer sur le microbiote intestinal et ses tabous. Notre réponse : Dans une période où les tabous se lèvent sur une multitude de sujets santé, nous avons profité de cet élan pour donner la parole aux personnes directement touchées et lever le voile sur un handicap invisible. Pour qu’ainsi leur témoignage devienne vecteur de réponses et de solutions que beaucoup ignorent toujours. NOTRE DISPOSITIF Pour libérer la parole, nous avons créé et diffusé une série-podcast “Micro Tabous” en 5 épisodes portés par 5 patientes donc 3 influenceuses. Afin d’amplifier cette prise de parole, nous avons déployé une campagne d’affichage tactique, dans les toilettes de plusieurs bars et restaurants, une campagne social media ainsi qu’un portage influence. Enfin, nous avons pensé et réalisé une table ronde diffusée en live Twitch qui est venue conclure cette campagne, en donnant la parole à des professionnels pour répondre aux questions des internautes et donner de l’espoir à ceux qui cherchent encore des solutions. Alors plus que jamais, levons les tabous et continuons d’en parler !

Achat MediaAudit ConseilBouche à oreille digitalCommunication B to BCommunication SantéCréation de contenu TiktokCréa TiktokCréation de marqueIdentité visuelleinfluence de proximitéInfluence MarketingMarketing & Audit conseilMarketing terrain / Street MarketingPublicitéStratégieWebmarketing
LSN Assurances
LSN Assurances

LSN Assurances souhaite faire connaître auprès des notaires ses services et gammes de produits en partageant son expertise et son accompagnement sur les réseaux sociaux. Notre réponse: Valoriser un accompagnement personnalisé, par des prises de parole mettant en avant chaque secteur notarial et les solutions adéquates proposées par LSN pour répondre aux attentes de chaque assuré. L’idée est de valoriser la pluralité des secteurs d’activité, les offres proposées pour une couverture complète adaptée, au travail comme dans la vie de tous les jours. NOTRE DISPOSITIF : Une refonte de la charte graphique et une nouvelle campagne publicitaire visible en presse spécialisée et corporate, axée autour de la signature « Entre nous, la relation est authentique ». Des typologies informatives avec des formats décalés ancrés dans le quotidien des assurés. Un déploiement original pour tirer son épingle du jeu dans un secteur encore un peu rigide dans ses prises de parole. Nous avons choisi Linkedin et Twitter, deux réseaux phares professionnels sur lesquels les notaires sont très actifs. Grâce aux outils publicitaires de Linkedin, il est en outre possible de cibler de manière très précise les corps de métiers qui nous intéressaient.

Achat MediaAudit ConseilCommunication Assurance et FinanceCommunication B to BCommunication Corporate & InstitutionnelleCommunication Editoriale, Rédaction, Contenu & Brand ContentCommunication Handicap & DiversitéCommunication RH & marque employeurConception/réalisation de stands pour salons et congrèsCréation de marqueCréation de logoCréation de site internetCustomer MarketingDesign de standDesign de showroomDesign graphiqueDesign produit & packagingDéveloppement webDigital / web / E-commerceGestion de projetIdentité visuelleInfluence MarketingMarketing & Audit conseilMarketing de contenuMarketing relationnelMotivation MarketingPlateforme de marque, Identité de marque & Brand ContentPublicité
Nocciolata ! pâte à tartiner
Nocciolata ! pâte à tartiner

Le marché de la pâte à tartiner est en plein essor ! Alors comment séduire de nouveaux consommateurs pour rester n°2, mettre en avant son ADN bio et éthique et créer de la préférence de marque ? Notre réponse : Nous avons tout d’abord défini un nouveau positionnement, fort et cohérent avec les valeurs de la marque : «Naturellement Gourmand», illustré via une campagne plurimédia et traduit en social-média par “Nous et vous, 100% nature”, afin d’y intégrer la notion de communauté. C’est en l’associant à une nouvelle charte graphique et une tonalité plus souriante et nature que nous avons réussi à créer cette nouvelle identité de marque ! NOTRE DISPOSITIF Depuis 4 ans c’est au travers d’un plan média multi supports que nous avons réussi à installer Nocciolata comme un incontournable de la pâte à tartiner : création spot TV, stratégie social media, stratégie d’influence & RP, création de contenu, activations on et off-trade, partenariats stratégiques (coffrets exclusifs cross-brand pour la GMS). Sur instagram, nous avons créé au fil des années une véritable communauté engagée prônant le manger toujours plus gourmand mais surtout toujours plus vertueux. Avec une communication en temps fort mensuels, nous avons trouvé un savoureux cocktail de gourmandise, d’humour et de nature tout en mettant en avant les valeurs de la marque et des produits. Le tout agrémenté de contenus produits par des Influenceurs. Une tonalité décomplexée qui permet de générer de l’interaction et de la proximité avec notre communauté afin de devenir une Love Brand.

Achat MediaActivation MarketingAmbush MarketingAnimation commerciale et Force de venteAudit ConseilBD, Illustration et Dessin animéCommunication AgroalimentaireCommunication AudiovisuelleCommunication CulinaireCommunication Hôtellerie & RestaurationCommunication Tourisme & LifestyleCréa TiktokCréation de contenu TiktokCréation de logoCréation de marqueCustomer MarketingDesign graphiqueDigital / web / E-commerceGestion Ads TiktokGestion de projetFilm institutionnel / film d’entrepriseIllustration et Bande dessinéeInfluence MarketingMarketing & Audit conseilMarketing de contenuMarketing opérationnelPlateforme de marque, Identité de marque & Brand ContentPublicitéRelation Publiques & PresseSocial Media & E-réputation & InfluenceStratégie
GROLSCH LE BILLARD
GROLSCH LE BILLARD

LE BRIEF Augmenter la notoriété de Grolsch auprès des CSP+ urbains, émerger dans les CHR, renforcer son lien avec les distributeurs et véhiculer son esprit créatif et alternatif. LA RECO Création d’un concept de jeu : Le Billard Grolsch_llandais Plan d’activation 360° : Création d’un concept + Conception et fabrication d’un jeu + Création de contenus + Plan média + Site Web + Social média + RP & Influence + Activation trade et on-trade + Evénementiel LES KPI’s Grand Prix Stratégies du Brand Content 2,3 millions de personnes touchées / 450 000€ de retombées presse

Communication RH & marque employeurDesignGestion de projetIdentité visuelleillustratorInfluence MarketingMarketing & ventesPublicitéStratégie
LA BÊTE
LA BÊTE

LE BRIEF Définir et donner corps au caractère de la Bête. Créer une identité forte et reconnaissante sur les réseaux sociaux. Remettre le produit au centre de la communication. Utiliser les réseaux comme le 1er canal de communication. LA RECO Création d’un concept basé sur le calendrier lunaire : La Bête sort de sa tanière uniquement les jours des 4 phases de la lune : Conseil et accompagnement social média + Community Management + Création graphique (posts fixes / vidéo & stories) + Illustration packs + Stratégie paid média + Analyse statistiques / KPI’S LES KPI’s + 17% d’engagements

Activation MarketingCommunication Editoriale, Rédaction, Contenu & Brand ContentMarketing & ventesSocial Media & E-réputation & Influence
GORDON
GORDON

LE BRIEF Créer une communauté sur les réseaux sociaux auprès d’une cible jeune en Belgique. LA RECO Community Management Création de ligne éditoriale et typologies de posts, calendrier éditorial + Créations de contenus + Stratégie LES KPI’s Création d’une communauté de 50K personnes 5 % de TE moyen

Activation MarketingCommunication Editoriale, Rédaction, Contenu & Brand ContentCréation de marqueInfluence MarketingMarketing directPublicitéSocial Media & E-réputation & Influence
COTY
COTY

LE BRIEF Augmenter la notoriété de Wella auprès d’une cible BtoBtoC : Les coiffeurs puis leur clients. Fédérer le réseau des coiffeurs. Générer de l’engagement et de la préférence de marque. Augmenter le earned média. LA RECO Stratégie social média & création de contenu Community management + Formation social média des coiffeurs du réseau + Brand Content + Réalisation spots digitaux + Shootings publicitaires + Activation influenceurs + Plan média digital + Activation social to score

Communication RH & marque employeurCréation de marqueCustomer MarketingInfluence MarketingMarketing de contenuSocial Media & E-réputation & Influence
BANQUE FRANÇAISE MUTUALISTE
BANQUE FRANÇAISE MUTUALISTE

LE BRIEF Animer 3 communauté de fonctionnaires : famille de militaire, fonction publique et personnel soignant. LA RECO Création d’un ligne éditoriale identifiable Stratégie Paid média & campagnes Dark Créations de nouvelles typologies pour créer de l’engagement. LES KPI’s 7% de taux d’engagement moyen Campagnes d’offre au CPC moyen de 0,37€ Un mois à 18% pour la page “Brand” (concurrents en moyenne à 4%).

Activation MarketingCommunication Assurance et FinanceCommunication B to BCommunication Corporate & InstitutionnelleCommunication RH & marque employeurCréation de marqueInfluence MarketingSocial Media & E-réputation & Influence
AGPM
AGPM

LE BRIEF Créer et renforcer le lien avec les communautés pour développer la notoriété et de l’engagement avec le Groupe. “La mutuelle qui accompagne les héros du quotidien” LA RECO Stratégie de marque + Stratégie de social ads + Refonte graphique + Stratégie social media Stratégie Influence + Création de contenu (vidéos reportages, typologies) + Social listening (Talkwaker) + Création de contenus “chauds” issus de la veille quotidienne LES KPI’s Taux d’engagement moyen : 8,35% (+4pts) +51% d’impressions en 3 mois

Activation MarketingCommunication Assurance et FinanceCommunication Corporate & InstitutionnelleCommunication RH & marque employeurDesign graphiqueIdentité visuelleInfluence MarketingMarketing ActivationMarketing de contenuSocial Media & E-réputation & Influence
DANETTE - LE SPOT
DANETTE - LE SPOT

LE BRIEF Créer une expérience différenciante pour que les consommateurs partagent des moments de fun dans un univers ownable à Danette. LA RECO Création du concept Le spot Danette. Orchestration campagne 360 + Conseil et stratégie de média + Community management + Création formats engageants et innovants + Stratégie paid media : moment marketing + Création de contenu avec les publishers + RP & influence + Analyse statistiques & KPI’S On et Off-Trade + Evenementiel LES KPI’s Prix Stratégies de l’Engagement Client 84,8 millions de contacts + 68% de taux d’engagement + 36% de mentions positives Objectif business : +1,8% volume

Communication AgroalimentaireCommunication CulinaireCommunication Editoriale, Rédaction, Contenu & Brand ContentCréation de marqueDéveloppement sur-mesureDOOH / Affichage digitalDrive to storeEtudes & benchmarksEvénementielGestion de projetIdentité visuelleInfluence MarketingMarketing & ventesMarketing ActivationMarketing de contenuMarketing de fidélisationMarketing directMarketing évènementielMarketing opérationnelMotion designPublicitéRelation clientRelation Publiques & PresseSocial/Web listeningStratégie
DANETTE - LE POT OU PIPOT
DANETTE - LE POT OU PIPOT

LE BRIEF Danette, souhaite consolider sa position de best-seller et prolonger l’instant dessert, qui perd de sa convivialité, compte tenu des modes de consommation plus nomades. Comment ramener de la joie dans le quotidien des français ? LA RECO Création du concept Pot ou Pipot. Création (technologie Reverse Printing) Social Media + RP LES KPI’s 1,5 millions de 15-24 ans touchés sur Snapchat 528 000 nouveaux foyers touchés sur les crèmes dessert 5 pays ayant acheté le produit 207 GRP

Communication AgroalimentaireCommunication CulinaireCommunication RH & marque employeurCréation de marqueDesign graphiqueDesign produit & packagingGestion de projetGrowth hackingInfluence MarketingMarketing ActivationMarketing de fidélisationMarketing évènementielMarketing opérationnelMarketing relationnelPublicitéSocial/Web listeningSocial Media & E-réputation & InfluenceStratégie
OTACOS
OTACOS

LE BRIEF Féderer la 2ème communauté la plus importante de France sur les réseaux sociaux. Créer un plan d’activation annuel pour animer le réseau et créer des temps forts commerciaux avec ses partenaires. LA RECO Accompagnement annuel et activation 360° Accompagnement stratégique et PAC Création publicitaire + Plan média (Billboards TV, placement de produits) + Social média + Création digitale + Activations Trade + Convention + Formations LES KPI’s La 2ème communauté de France sur Facebook

Communication AgroalimentaireCréation de marqueCustomer MarketingGestion de projetIdentité visuelleinfluence de proximitéInfluence MarketingMarketing ActivationMarketing de contenuPublicitéSocial Media & E-réputation & InfluenceSocial/Web listening
INTERBEV - LE FLEXITARIEN NE SE PRIVE NE RIEN
INTERBEV - LE FLEXITARIEN NE SE PRIVE NE RIEN

LE BRIEF Tendre vers une croissance organique plus forte, créer de l’adhésion et développer le trafic et l’interaction. LA RECO Création d’ un concept de communication global “Le flexitarien ne se prive de rien” : Création d’une trentaine de posts et wordings pour animer les réseaux INTERBEV pendant 3 mois à partir de contenus existants sur des formats vidéos courts et impactants ainsi qu’une vingtaine de stories afin de mettre en lumière le quotidien flexitarien, les recettes et les métiers de la filière. LES KPI’s 74K d’impressions organiques 1200 intéractions 13K de vues vidéos

Communication AgroalimentaireCommunication CulinaireCréation de marqueCustomer MarketingDesign graphiqueEtudes & benchmarksGestion de projetSocial Media & E-réputation & InfluenceSocial/Web listeningStratégie
SAVEURS & NATURES
SAVEURS & NATURES

LE BRIEF Développer la notoriété de Saveurs & Nature, fabricant de chocolat bio, premium, artisanal et vendéen, dans toute la France. LA RECO Création d’une ligne éditoriale + Stratégie de contenus autour des piliers éditoriaux RSE, expertise, lifestyle et fun facts afin d’engager la communauté LES KPI’s 1,69M de personnes touchées 50,3K d’intéractions 15% de taux d’engagement + 5548 abonnés sur Instagram et Facebook

Activation MarketingCommunication AgroalimentaireCommunication CulinaireCréation de marqueCustomer MarketingDesign graphiqueDesign produit & packagingGestion de projetIdentité visuelleInfluence MarketingMarketing ActivationMarketing de contenuSocial Media & E-réputation & InfluenceSocial/Web listening
ARTHUR MARTIN
ARTHUR MARTIN

LE BRIEF Développer la notoriété d’Arthur Martin. Développer et engager les communautés. Mettre l’insight conso au centre de la communication. Développer la communauté. Créer de la préférence de marque et déclencher l’achat. LA RECO Création d’une identité visuelle forte sur les réseaux qui donne harmonie et désirabilité à l’enseigne. + Développement de l’axe stratégique “les petis plus quotidien” + Positionner sur les réseaux comme la page des chefs en herbe + Conseil et accompagnement social media + Community management + Stratégie paid media + Activation content creators LES KPI’s +159% d’intéractions sur l’année +279% de portée total Taux d’engagement moyen annuel : FB : 19% et IG : 23%

Activation MarketingCommunication CulinaireCommunication Editoriale, Rédaction, Contenu & Brand ContentCréation de marqueGestion de projetIdentité visuelleInfluence MarketingMarketing de contenuSocial/Web listeningSocial Media & E-réputation & InfluenceStratégie
FAGOR
FAGOR

LE BRIEF Créer un positionnement spécifique pour Fagor. Développer et engager les communautés. Ajouter une dimension servicielle dans les contenus. Créer de la préférence de marque et déclencher l’achat. LA RECO Création d’une identité visuelle forte sur les réseaux en harmonie avec les packagings des produits à l’ambiance Pop Art Création d’un nouveau positionnement “Fagor, l’allié du quotidien plus simple” Conseil et accompagnement social media Community management Stratégie paid média Activation influenceurs Mise en place de crossposts LES KPI’s +37% de fans IG + 48% de portée annuelle 3 crossposts et 6 jeux-concours 1 activation pour noel 1 motion design de présentation du robot phare

Activation MarketingCommunication Editoriale, Rédaction, Contenu & Brand ContentIdentité visuelleMarketing de contenu
GUY HOQUET
GUY HOQUET

LE BRIEF Positionner les conseillers Guy Hoquet comme des détecteurs de plus values. Mettre en avant les services Guy Hoquet pour générer du trafic sur le site. LA RECO Mise en place d’une campagne dark trafic Ajout de posts inspirationnels + Montrer les petits plus des biens Guy Hoquet + Mettre en avant des biens coup de coeurs et relayer des articles du blog pour créer du trafic sur le site + Faire découvrir les quartiers via les commerçants et adresses à voir LES KPI’s + 410K de visites sur le site en 7 mois 16M de personnes touchées en 7 mois 994K d’interactions en 7 mois

Communication Corporate & InstitutionnelleCommunication Editoriale, Rédaction, Contenu & Brand ContentCommunication Tourisme & LifestyleEtudes & benchmarksGestion qualitéIdentité visuelleSocial Media & E-réputation & Influence
LA TOUR IMMO
LA TOUR IMMO

LE BRIEF Structurer et créer une réelle identité social-média afin de répondre à votre enjeu de NOTORIÉTÉ. LA RECO Création de cohérence visuelle afin de créer une ligne graphique Identitaire et Cohérente + Créer une réelle stratégie de prise de parole avec un positionnement Social Media + Création de nouvelles typologies de posts pour créer de l’engagement LES KPI’s + 1 600% de personnes touchées

Ambush MarketingCommunication B to BCommunication Corporate & InstitutionnelleCommunication Editoriale, Rédaction, Contenu & Brand ContentCommunication RH & marque employeurEtudes & benchmarksillustratorSocial Media & E-réputation & Influence
GOLIATH
GOLIATH

LE BRIEF Créer de la notoriété et de l’engagement autour des produits du groupe de jouets et de jeux de société Goliath. LA RECO Community Management + Création de ligne éditoriale et typologies de posts + Calendrier éditorial (Facebook & Instagram) + Analyse KPI’s et bilan + Pilotage des campagnes paid media + Création de contenus + Gestions des partenariats et cross-posts + Influence LES KPI’s 19 M de personnes touchées 13,6 % de taux d’engagement 20K clics sur liens

Communication Editoriale, Rédaction, Contenu & Brand ContentCommunication Education, jeunesse, enfance & familleIdentité visuelleInfluence MarketingMarketing de contenuPlateforme de marque, Identité de marque & Brand ContentSocial Media & E-réputation & Influence
CRAYOLA
CRAYOLA

LE BRIEF Devenir l’allié des parents au quotidien ! Augmenter la notoriété de crayola et développer leur communauté sur les réseaux sociaux. LA RECO Accompagnement annuel et création de contenu : Stratégie social media + Community management + Création de contenu + Médiatisation + Partenariats stratégiques (activation back to school avec Okaidi) + Relais contenus influenceurs LES KPI’s +15% de taux d’engagement en 4 ans

AnimationCommunication Editoriale, Rédaction, Contenu & Brand ContentCommunication Education, jeunesse, enfance & familleIdentité visuelleillustratorInfluence MarketingMarketing ActivationMarketing de contenuSocial Media & E-réputation & Influence
SOLARIS
SOLARIS

LE BRIEF Repositionner Solaris pour en faire le prescripteur et dénicheur de tendance. Développer et engager les communautés. Fédérer le réseau. Créer de la préférence de marque et déclencher l’achat LA RECO Création d’une identité visuelle forte sur les réseaux qui donne harmonie et désirabilité à l’enseigne. Développement de l’axe stratégique “dénicheurs de tendances” + Conseil et accompagnement social média + Community management + Snack content et formats innovant (Instants expérience, filtres IG…) + Stratégie paid media + Activation influenceurs + Formation réseaux sociaux du réseau de conseillers LES KPI’s +35% d’interactions mensuelles Instagram 63% de portée

Communication Editoriale, Rédaction, Contenu & Brand ContentEtudes & benchmarksGestion de projetIdentité visuelleillustratorInfluence MarketingMarketing ActivationMarketing de contenuMarketing directSocial Media & E-réputation & Influence
OPTIC 2000
OPTIC 2000

LE BRIEF Célébrer les 20 ans d’Optic 2000 CH avec un ton tendance, joyeux et décalé. Augmenter la préférence de la marque et créer du trafic en magasin. LA RECO Création d’une saga publicitaire. Activation et déploiement 360°. + Concept et création d’un spot TV + Campagne cross média + Campagne d’affichage + Brand Content + Social média + Ligne éditorial + Création graphique + Campagne Trade LES KPI’s +15% de trafic en magasin Reconduction de cette saga pendant 2 ans

Communication Editoriale, Rédaction, Contenu & Brand ContentEtudes & benchmarksIdentité visuelleInfluence MarketingMarketing ActivationMarketing de contenuPublicitéRégie publicitaireRelation Publiques & PresseSocial Media & E-réputation & Influence
HOYA
HOYA

LE BRIEF Un accompagnement paid média sur Facebook et Instagram afin d’augmenter la notoriété des produits. LA RECO Mise en place d’un pilotage campagne paid media LES KPI’s +6M taux de couverture +66M de personnes touchées +2M de vues sur les vidéos

Ambush MarketingAudit ConseilCommunication Corporate & InstitutionnelleCommunication Editoriale, Rédaction, Contenu & Brand ContentEtudes & benchmarksMarketing directSocial Media & E-réputation & InfluenceSocial/Web listening
ADAM & EVE
ADAM & EVE

LE BRIEF Continuer à travailler la notoriété en France du site de jouets adultes AdametEve.fr et faire la promotion du Calendrier de l’Avent LA RECO Stratégie 360° Création Affichage Métro IDF et spot audio 20’’ En 4X3 , Massive Couloir, DOOH Concept Store dédié + Street Marketing Campagne de Podcast intime et sponsoring de 2 podcasts « sexo » puissants durant 1 mois LES KPI’s Négo affichage -75% achat en last minute + de 98 millions de contacts et 65 % de couverture sur la cible 15+ IDF 640.000 impressions spot audio-digital

Achat MediaCommunication Editoriale, Rédaction, Contenu & Brand ContentDOOH / Affichage digitalDrive to storeEvénementielGestion Ads TiktokGestion qualitéIdentité visuelleillustratorInfluence MarketingMarketing & ventesMarketing ActivationMarketing de contenuMarketing de fidélisationMarketing directMarketing évènementielMarketing opérationnelMarketing relationnelPublicitéRégie publicitaireRelation Publiques & PresseSocial Media & E-réputation & InfluenceStratégieStudio photo
PILEJE - A CHACUN SON SOMMEIL
PILEJE - A CHACUN SON SOMMEIL

LE BRIEF Comment alerter le grand public sur les problèmes de sommeil ? LE CONCEPT "Chacun son sommeil" : Intervenir pour inciter le grand public à cesser d'utiliser ses écrans après quelques heures, sensibiliser et trouver des solutions pour améliorer la qualité de son sommeil. LA RECO Campagne d'information nationale 360° Création graphique sur l'ensemble des supports Stratégie social media : vidéos sponsorisées, posts, reels, vidéos Youtube, TikTok Ateliers de pharmacie LES KPI’s Budget média : 8000 € Impressions : 11 019 922 vs 3,4 M objectivées Portée : 5 876 607 Interactions : 245 594 Ateliers en pharmacie : 24 pharmacies participantes + 2 000 kits distribués Relations publiques : 15 articles + 3 radios + 1 TV sur BFM

Achat MediaActivation MarketingAmbush MarketingCommunication Editoriale, Rédaction, Contenu & Brand ContentCommunication SantéCréation de contenu TiktokCréation de marqueDOOH / Affichage digitalDrive to storeEtudes & benchmarksEvénementielGestion Ads TiktokGestion qualitéIdentité visuelleInfluence MarketingMarketing & ventesMarketing ActivationMarketing de contenuMarketing de fidélisationMarketing directMarketing relationnelMotivation MarketingRégie publicitaireRelation Publiques & PresseSocial Media & E-réputation & Influence
TARGEDYS
TARGEDYS

LE BRIEF La marque lance une nouvelle gamme de compléments alimentaires composée de trois nouveaux produits. Principalement présent en ligne, notamment sur son e-shop enterosatys.fr, le laboratoire souhaite booster ses ventes. LA RECO Mise en place d’une charte graphique / Tonalité en cohérence avec la marque et relation avec le site web Construction d’un guideline afin de transmettre les best practices en social média Création et pilotage d’une campagne de notoriété sur Facebook, Instagram, Youtube via une vidéo courte et impactante pour la cible Refonte du principal canal de vente, leur site e-commerce enterosatys.fr renommé targedys-shop.com

Communication Corporate & InstitutionnelleCommunication Editoriale, Rédaction, Contenu & Brand ContentCommunication RH & marque employeurCommunication SantéExpertGestion de projetMarketing de contenuMarketing directSocial Media & E-réputation & InfluenceStratégie
UPSA
UPSA

LE BRIEF À l’occasion du lancement d'une nouvelle gamme de compléments alimentaires, la marque souhaite une recommandation de communication digitale unique et différenciante face à une concurrence déjà bien présente. LA RECO Audit global du marché et de la cible Définition d’un positionnement digital Mise en place d’un concept créatif et des guidelines créatives : couleurs, format, tonalités Définition de l'écosystème social-media et des guidelines community management : temporalités, formats, lignes éditoriales Conception-rédaction & création de 15 templates de posts et stories Stratégie d’Influence Stratégie d’achat média Stratégie création website Stratégie d’acquisition de trafic : SEO/SEA, programmatique, data studio…

Ambush MarketingCommunication Corporate & InstitutionnelleCommunication SantéGestion qualitéIdentité visuelle
LIZY
LIZY

LE BRIEF Faire le buzz pour le lancement de Lyzi, la 1ère app pour régler ses achats en cryptomonnaie. LA RECO Partenariat exclusif avec Beaugrenelle, le 1er centre commercial français à accepter les paiements en crypto + Guerilla marketing + Vidéo teasing diffusée sur les réseaux sociaux pour créer le buzz + Relations presse LES KPIS Plus de 100 retombées presse dans le monde entier

Activation MarketingAnimationBouche à oreille digitalCommercialCommunication Corporate & InstitutionnelleCommunication Editoriale, Rédaction, Contenu & Brand ContentCommunication RH & marque employeurCréation de marqueDéveloppement sur-mesureDéveloppement logicielsEtudes & benchmarks
KICKERS - GREENIOTTE LA VILLE
KICKERS - GREENIOTTE LA VILLE

LE BRIEF “Greeniotte la ville” : Lancer une opération urbaine dans des villes françaises en s’inspirant de la guerilla gardening et toucher le public de façon originale et surprenante. LA RECO 4 points de vente en simultané + Jardin éphémère, green guerilla & Land’art sur les murs + Clean tags & pancartes directionnelles + Animation en boutique : “Le bêtisier vert !” + Concours vidéo sur Facebook + Relations presse LES KPIS Plus de 7000 visiteurs / 2700 billes de graines distribués / + 4000 fans sur Facebook / + 3 600 000 vues de posts / + 540 % d’intéractions avec les fans / 51 articles de presses

Activation MarketingAnimationCommunication Editoriale, Rédaction, Contenu & Brand ContentCommunication Education, jeunesse, enfance & familleCommunication RH & marque employeurEtudes & benchmarksEfficacité opérationnelleGestion des risquesGestion de projetIdentité visuelleIdentité sonore / Design sonoreIn store MarketingInfluence MarketingMarketing ActivationMarketing de contenuMarketing évènementielRelation clientRelation Publiques & PresseStratégie
KICKERS - LA PRISE DE LA BASTILLE
KICKERS - LA PRISE DE LA BASTILLE

LE BRIEF “La Prise de la Bastille" : Faire découvrir la ligne de vêtements Kickers à travers un jeu de piste pour les enfants LA RECO Dispositif on-line et off-line à Paris autour des points de ventes Kickers + 8 Bick’Com et 8 hôtes + 20 000 Cart’com doubles en forme de plan + 135 clean tags et 150 pancartes directionnelles + 6 hôtesses déguisées en “indics” + Facebook : Création d’un onglet, animation de la page et achat d’une campagne de publicité LES KPIS 1400 participants

Activation MarketingBouche à oreille digitalCommunication Editoriale, Rédaction, Contenu & Brand ContentCommunication Education, jeunesse, enfance & familleEtudes & benchmarksEfficacité opérationnelleInfluence MarketingMarketing ActivationMarketing de contenuMarketing évènementielMarketing directMarketing opérationnelPublicitéRelation clientRelation Publiques & Presse
KICKERS - CE QUI LE PLUS DE LA CLASSE
KICKERS - CE QUI LE PLUS DE LA CLASSE

LE BRIEF “C ki le plus classe de la classe” : Communiquer à un moment clé pour la marque Kickers : La rentrée des classes. LA RECO Animation dans la boutique + Création de visuels + Promotion Facebook + Achat d’espace + Relations presse + Cart’com + Street marketing + Clean tags + Happening store avec borne photo LES KPIS Augmentation du trafic en point de vente / Très bon retours des participants

AgenceurActivation MarketingAnimation commerciale et Force de venteCommunication Editoriale, Rédaction, Contenu & Brand ContentCommunication Education, jeunesse, enfance & familleDistributionEfficacité opérationnelleEtudes & benchmarksEvénementielGestion qualitéGuerilla MarketingIdentité visuelleInfluence MarketingMarketing ActivationMarketing & ventesMarketing de contenuMarketing de fidélisationMarketing évènementielMarketing opérationnelMarketing relationnelRelation clientRelation Publiques & PresseStratégie

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