Gloryparis est une agence de communication et de création de contenus à fort pouvoir de propagation capables de générer du Earned Média.

Pour nous, la puissance d’une campagne audacieuse dépasse celle du média qui la porte.

Île-de-France

Nos services

Nos compétences
Cadeaux d’affaires et communication par l’objet
Communication Agroalimentaire
Communication Association, Institution, Intérêt général, RSE, Développement durable
Communication Audiovisuelle
Communication Automobile
Communication B to B
Data marketing
Design graphique
Marketing Activation
Multimédia
Plateforme de marque, Identité de marque & Brand Content
Shopper & Retail Marketing
Social Media & E-réputation & Influence

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Notre portfolio

CFBCT
CFBCT

L’objectif de cette campagne est de revaloriser les métiers de la Boucherie. Victor Dumas, jeune boucher, a réétudié son projet afin de porter l’art de la Boucherie Française au patrimoine immatériel de l’UNESCO. Elle s’inscrit dans la continuité de la Saison 1 de 2019. Victor Dumas, jeune boucher, poursuit sa mission à travers la France avec un nouveau projet en Septembre 2020 : défendre les valeurs fortes de la filière. Sa tournée #victorunesco est relayée au travers de 6 épisodes diffusés sur ses réseaux sociaux : Youtube, Facebook, Twitter, Instagram, et génère ainsi beaucoup de Earned Média.

Social Media & E-réputation & Influence
Cadremploi
Cadremploi

Pour le repositionnement de la marque, Cadremploi interpelle les cadres et les incite à démissionner lorsqu’ils ne sont pas heureux. La marque brise le tabou de la démission et valorise le bonheur de rejoindre une nouvelle aventure, en s'appuyant sur la signature « Ayez l’ambition d’être heureux ». Un dispositif global avec 4 films diffusés plus de 2400 fois en TV et de l’affichage, qui a aussi généré des retombées presse et beaucoup de Earned Média sur les réseaux sociaux.

Communication AudiovisuelleMarketing Activation
La Boulangère Bio
La Boulangère Bio

Depuis 3 ans, nous accompagnons La Boulangère sur le Bio équitable et Français. La marque montre la banalisation des discours et recentre le débat sur le plus important pour elle : les actions. Sa communication repose sur un dispositif global qui regroupe un film TV, de l’affichage, de la presse, les réseaux sociaux, des nouveaux packaging/Plv. Ainsi, la marque s’est affirmée en tant que réel acteur du Bio équitable et local.

Communication AgroalimentairePlateforme de marque, Identité de marque & Brand Content
ONU Femmes France
ONU Femmes France

Pour ONU Femmes France, nous avons créé un blackout sur les réseaux sociaux avec l’opération « Toutes et tous influenceuses et influenceurs » #LeFéminicideDansLaLoi. Lors de la prise de parole du Orange Day 2019, Gloryparis a imaginé pour ONU Femmes France une campagne choc qui a généré beaucoup de Earned Média sur les réseaux sociaux afin de mobiliser le grand public et faire pression pour inscrire le féminicide dans la loi.

Communication Association, Institution, Intérêt général, RSE, Développement durable
UNAPEI
UNAPEI

#Mélaniepeutlefaire a eu pour but de sensibiliser l’opinion publique autour du combat pour une société inclusive et solidaire en faveur des personnes atteintes de handicap intellectuel lors des élections présidentielles de 2017. Ce dispositif a généré un gros coût médiatique et beaucoup de Earned Média. Le passage de Mélanie à la météo au 20h de France 2 a permis de changer le regard de millions de personnes sur le handicap.

Communication Association, Institution, Intérêt général, RSE, Développement durableSocial Media & E-réputation & Influence
Mercadier
Mercadier

Avec Mercadier, nous avons voulu proposer à chacun la possibilité de découvrir et d’avoir sa propre couleur. Pour déterminer l’ADN chromatique de chaque personne, une psychologue et une coloriste analysent la personnalité, les émotions, la philosophie, les goûts, les peurs et les joies de chacun, et associent leurs recherches à un algorithme conçu par Mercadier. En donnant leur nom à leur propre couleur, Mercadier montre à ses clients qu’ils sont uniques. Forte de singularité, la campagne a fait parler d’elle avec beaucoup de Earned Média. Elle a généré 112 rebonds média dont des reportages TV, des réactions d’acteurs et des articles de presse ainsi qu’une augmentation du trafic en magasin.

Communication AudiovisuelleData marketing
Futuroscope
Futuroscope

Nous avons accompagné le Futuroscope dans le repositionnement de sa marque, en introduisant la nouvelle signature du parc “toutes les forces d’attraction”. Elle évoque d’une part les attractions et manèges du parc, mais également toute son attractivité. Pour illustrer cette attraction, nous avons créé la famille Oscope, qui représente une famille à laquelle peuvent s’identifier les visiteurs. Forte de Earned Média sur les réseaux sociaux et dans la presse, la campagne repose aussi sur des spots TV, de l’affichage, et l’habillement du métro aux couleurs du Futuroscope en septembre 2020.

Communication AudiovisuelleDesign graphiquePlateforme de marque, Identité de marque & Brand Content

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