Les Gros Mots

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L3S GR*S MOTS sont une agence de publicité indépendante, digitale, paritaire, féministe, et créative. Les équipes déploient des stratégies de communications et des identités fortes pour des marques de secteurs variés (alimentation, retail, service, media) sur tous les supports (TV, affichage, radio, digital, social...).

Fondé en 2009

11-50 personnes dans l’équipe

Île-de-France

Nos services

Nos compétences
Publicité
Conception-rédaction publicitaire
Campagne publicitaire
Publicité et Médias
Publicité digitale (Display, AdWords)**
PLV (Publicité sur Lieu de Vente)
publicité online
Communication Publique, Politique & Gestion de crise
Animation commerciale et Force de vente
Communication Agroalimentaire
Communication Editoriale, Rédaction, Contenu & Brand Content
Création de marque
Design
DOOH / Affichage digital
Digital / web / E-commerce
Gestion de projet
Identité sonore / Design sonore
Identité visuelle
Plateforme créative
Plateforme de marque, Identité de marque & Brand Content
PLV & Merchandising
Production Multimédia
Communication Association, Institution, Intérêt général, RSE, Développement durable

Nos secteurs d’activités de prédilection

Boisson
Médias
Non lucratif
Vins & Spiritueux
Industrie agroalimentaire
Loisirs et divertissements
Publicité et communication
Métiers de bouche (boulangerie, pâtisserie, boucherie
Conseil (management, stratégie, transformation digitale)
Marketing et communication
Musées et galeries d’art
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Notre portfolio

JAMAIS TROP / INTERFEL
JAMAIS TROP / INTERFEL

Comment redonner une image cool et moderne aux fruits et légumes frais auprès de la jeune génération qui, à force d’injonctions parentales ‘’Finis ta soupe !’’ ou sanitaires ‘’mange 5 fruits et légumes par jour !’’, ne les associe qu’à une punition, et jamais à un plaisir ? Réponse : Construire une plateforme de marque autour de la diversité des fruits et légumes frais en miroir à la diversité de notre société actuelle avec une signature libératrice, jubilatoire et que seuls les fruits et légumes frais peuvent s'approprier dans la food : ‘’Les fruits et légumes frais, c'est jamais trop’’.

PublicitéCampagne publicitairePLV (Publicité sur Lieu de Vente)Communication AgroalimentaireDOOH / Affichage digitalFilm de marqueProduction audiovisuelle
LE POISSON À MOINDRES FRAIS / PAVILLON FRANCE
LE POISSON À MOINDRES FRAIS / PAVILLON FRANCE

En pleine période de tensions autour du pouvoir d’achat, comment rassurer les Français sur le prix accessible des produits de la mer ?  Réponse : Mettre en avant des espèces moins chères et moins connues (vs le cabillaud, le saumon ou le bar) dans un langage jouant avec les noms des espèces pour mieux dédramatiser leur cherté perçue. 

Campagne publicitairePublicitéConception-rédaction publicitairePLV (Publicité sur Lieu de Vente)AffichesDOOH / Affichage digital
COMPLÈTEMENT À L'OUEST / SAVÉOL
COMPLÈTEMENT À L'OUEST / SAVÉOL

Savéol est n°1 de la production de la coopérative tomates en France... et personne ne le sait ! Dès lors, comment donner à Savéol une notoriété nouvelle tout en valorisant la qualité de produits 100% produits dans le Finistère ? Réponse : Casser les codes traditionnels du food dans la forme, très graphique, et dans le fond, en osant l'auto-dérision tout en jouant la fierté de l'appartenance bretonne.

Campagne publicitairePublicitéDOOH / Affichage digitalAffichesFilm de marqueProduction audiovisuelleCommunication AgroalimentaireCréation de marqueDesign produit & packaging
DES PRODUITS BIO... LOGIQUE ! / CNIEL
DES PRODUITS BIO... LOGIQUE ! / CNIEL

Les produits laitiers biologiques sont meilleurs et reconnus comme tels mais ils souffrent d’une perception prix trop élevée et perdent ainsi en désirabilité. Dès lors, comment leur redonner une image plus accessible ? Réponse : Refaire des produits laitiers labellisés bio LA référence des bonnes pratiques tout en contrant la perception d’excessive cherté : ‘’dans les produits laitiers bio, tout est bio… logique et leur prix n’est pas astronomique’’.

Campagne publicitairePublicitéFilm de marqueProduction audiovisuelle
LE MONDE APPARTIENT À CEUX QUI L'ÉCOUTENT TÔT / LE MONDE
LE MONDE APPARTIENT À CEUX QUI L'ÉCOUTENT TÔT / LE MONDE

La Matinale du Monde est l’application qui offre chaque jour dès 7 heures une sélection de 20 articles. Sa cible étant vieillissante, comment recruter un public plus jeune ? Réponse : Utiliser la fonctionnalité ‘’text to tap’’ qui permet de lire Le Monde sans avoir à lire Le Monde, et capitaliser sur le bénéfice premier de cet audio : gagner du temps en écoutant l’essentiel de l’actualité, car ’’Le Monde appartient à ceux qui l’écoutent tôt’’.

Campagne publicitaireAffiches
#PASQUE / CITADIUM
#PASQUE / CITADIUM

Comment développer la notoriété de la marque auprès de la jeune génération (15/25 ans) ? Réponse : Assumer une prise de parole libératrice pour activer la marque coproduite avec sa communauté : une campagne choc qui prend à rebours tous les clichés sur les jeunes pour les retourner avec le célèbre #PAS QUE.

AffichesCampagne publicitaireCommunication Mode
#PASQUE / CITADIUM

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