L’art & LA MANIÈRE

La communication et le design dans toute leur splendeur ! Le fil conducteur de tous nos projets ? Le parcours client ! Que ce soit sur des supports de communication papier ou digital, dans un appartement, un hôtel ou un restaurant, notre rôle est d’optimiser le parcours des clients, en le rendant plus fluide, plus ergonomique, plus instinctif pour créer l’envie. Bref, nous faisons tout pour simplifier la vie de votre public et faire de son expérience avec la marque un moment fort dont il se souviendra.

COMMUNICATION DE MARQUE

Donner ou redonner une identité à votre société, à votre marque, la faire évoluer, en créer une nouvelle, par le biais d’un nouveau discours, d’une nouvelle image.

COMMUNICATION ÉDITORIALE

C'est le fondement de toute communication, couché sur du papier ou tapé sur le clavier, pour raconter votre histoire. À l’ère du digital, la communication joue entre l’écran et le papier, le webzine et le magazine. Une même histoire, mais chacun a ses règles pour que le courant passe…

COMMUNICATION VISUELLE

Après le fond, c’est le point d’entrée de votre image de marque. Elle commence par des règles, pour laisser, ensuite, libre cours à votre imagination et renforcer l’identité de votre marque. Mettre des images sur des mots.

COMMUNICATION DIGITALE

Web, mobiles et médias sociaux s’intègrent dans votre stratégie de communication globale, pour renforcer votre image, atteindre vos publics cibles ou de nouveaux, améliorer votre notoriété et soutenir votre stratégie commerciale.

DESIGN

La marque s'exprime jusque sur le point de vente, le restaurant, l'appartement ou l'hôtel. Le design donne du caractère aux lieux et agence les espaces intelligemment pour que le parcours client soit simple et fluide.

CRÉATION

Agence conseil oui, mais aussi agence créative, nous façonnons et animons tous vos outils de communication et de design. Nous agissons sur autant de supports off et on line nécessaires pour répondre à tous vos besoins.

Depuis sa création en 2014, nidépices a mis ses compétences au service de clients dans différents secteurs (immobilier, banque et finance, industrie, associatif, luxe, services, médical, éducation, juridique, service public, hôtellerie, transport, automobile, bureautique) : Adagio, Groupe Advens, Apero' Boulot, Arcagy Gyneco, BNP Paribas, CIEP, Citigroup, Commerzbank, EasyBike (Solex), Emilie Brandt, Endel, Espace Métropole Immobilier, Essor, Fertil, Groupe Fiderec, H3P, Jour, La Poste.net, MyLink, Orfeo, Groupe Holdinger (Locaclima, Airoclim, Renovair), Korian, Maison Le Bourdonnec, Leclo concept, Legisway, Lucky Oldstone, Mensch, Marker MC, OGIC, Pierre & vacances, Groupe Rubis, Rubis Terminal, Santé au Travail IDF, Sncf, Sogefi, Spie Batignolles, ST Dupont, Very Chantilly, Vitogaz, Timhotel, THiME, etc.)

Île-de-France

Nos services

Nos compétences
Communication B to B
Communication Editoriale, Rédaction, Contenu & Brand Content
Communication Hôtellerie & Restauration
Communication Immobilier, Architecture et Bâtiment
Création de marque
Design
Identité visuelle
Plateforme de marque, Identité de marque & Brand Content
Publicité
Webmarketing / Marketing digital

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Notre portfolio

JOUR
JOUR

Pionner du fastgood en France, Jour a décidé de redéfinir les repères de sa marque. Il a donc demandé à Nidépices de revoir sa plateforme de marque, de donner une nouvelle impulsion à son identité visuelle ainsi qu’à ses outils marketing. À cela s’ajoute la mise en place dans un restaurant test de nouveaux principes de flux et d’expérience client. Ce que nous aimons : Accompagner l’enseigne dans le repositionnement de sa marque, dans l’évolution de son identité visuelle et la déclinaison tout au long de l’année de ses outils marketing.

Communication Hôtellerie & RestaurationPlateforme de marque, Identité de marque & Brand Content
Kyriad
Kyriad

Kyriad fête ses 20 ans. Il nous a été demandé de créer un objet pour mettre en valeur Kyriad et ses hôtels. Nous avons proposé puis créé un livre dont les auteurs seront tous les hôteliers. 100 pages de découverte de toutes les régions de France à travers le regard des directeurs d'hôtel Kyriad. Conception, création, illustrations, mise en page et impression.

Communication Editoriale, Rédaction, Contenu & Brand ContentCommunication Hôtellerie & Restauration
Adagio - Pierre & Vacances
Adagio - Pierre & Vacances

Dans les murs existants, nous avons réimaginé l’univers des espaces communs de plusieurs ApartHotels Adagio pour plus de convivialité et d’échanges. Un nouveau concept design et une nouvelle architecture d'intérieur pour une nouvelle ambiance ! Design d'intérieur, de la création du concept à son application.

Communication Immobilier, Architecture et BâtimentPlateforme de marque, Identité de marque & Brand Content
FERTIL
FERTIL

Pendant ces deux dernières années, avec Fertil, leader dans son secteur et spécialiste de l’environnement racinaire, nous avons réalisé un léger lifting du logo, et créé une nouvelle dynamique de communication avec une plaquette, des fiches présentant toute la gamme de produits, puis un nouveau site internet. Cette dernière année, nous avons créé le design de nouveaux produits, réalisé une animation explicative et lancé le chantier e-commerce. Pas de répit pour la nature. Ce que nous aimons : Rajeunir l’image de la marque et instaurer une identité identifiable au premier coup d’œil, sur tous les supports. Être force de proposition sur l'optimisation et la création de nouveaux supports.

Communication B to BCréation de marqueDesignPlateforme de marque, Identité de marque & Brand Content
Leclo concept
Leclo concept

L’entreprise LECLO-CONCEPTS, anciennement Ets Le Cloarec, propose des solutions complètes, « clé en main », d’agencements de cuisines et de laboratoires, de buanderie et des chambres froides, destinés aux professionnels. Nidépices a accompagné LECLO-CONCEPT en définissant sa nouvelle image de marque avec une identité visuelle plus forte sur tous ses supports (print, web et signalétique). Un site internet tout neuf complétera bientôt cette renaissance. Ce que nous aimons : Élaborer de nouvelles identités visuelle qui s’inscrit dans la continuité de l’héritage, tout en réinventant des codes contemporains. Garder l'héritage du passé tout en redonnant une nouvelle impulsion.

Communication Immobilier, Architecture et BâtimentDesignIdentité visuellePlateforme de marque, Identité de marque & Brand ContentWebmarketing / Marketing digital
Fiderec
Fiderec

Fiderec a confié à nidépices la refonte de son identité visuelle, ensuite déclinée sur une brochure, un site internet et de nombreux autres supports. Une nouvelle image plus dynamique et moderne pour s’ajuster à l’évolution de l’entreprise. Une nouvelle identité de marque forte à l’image de la société.

DesignIdentité visuellePlateforme de marque, Identité de marque & Brand ContentWebmarketing / Marketing digital
H3P
H3P

Une nouvelle image pour de nouveaux défis. Une nouvelle signature pour une nouvelle impulsion. C'est ce que nidépices a mis en place pour placer H3P sur la scène internationale.

DesignIdentité visuellePlateforme de marque, Identité de marque & Brand Content
Office de Tourisme de Chantilly
Office de Tourisme de Chantilly

Un concept pour deux publicités alliant tradition et modernité, destinées aux professionnels mais aussi au grand public ? Défi relevé par nidépices ! Nous avons pris le parti de l'illustration pour regrouper dans une même image tous les symboles de cette ville historique et somptueuse, tout en mettant en avant les avantages professionnels et touristiques. Mais ne nous arrêtons pas là ! Pourquoi ne pas créer une opération spéciale à Paris La Défense afin de faire déguster au plus grand nombre la chantilly artisanale réalisée par les chevaliers fouetteurs ! Ce que nous aimons : Jouer avec les lignes et les couleurs pour un rendu dynamique et attractif, pour la presse et déclinable sur les réseaux sociaux. Se lancer de nouveaux challenges en créant et en réalisant le design des camions et des pots de dégustation !

Identité visuellePublicité
CITI bank
CITI bank

Depuis plusieurs années, Citigroup confie à nidépices son magazine mensuel consacré à des produits financiers. Rendre accessible à tous le monde de la finance, tel est notre défi. Du magazine mensuel aux brochures pédagogiques, nidépices crée les outils permettant à tout investisseur averti de comprendre les évolutions des marchés et des produits. Une pincée de créativité sur des sujets financiers, avec chaque mois une nouvelle actualité !

Communication B to BDesignIdentité visuelle

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