So Bang est l’agence de publicité et de digital, spécialiste des marques, des réseaux sociaux et de l’influence.

Créée en 2014 par Jocelyn Jarnier et Xavier Tormes, elle est la première agence en France à avoir conçu une plateforme internationale d’influenceurs.

Île-de-France

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Communication Luxe
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Digital / web / E-commerce
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Production Multimédia
Social Media & E-réputation & Influence

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Notre portfolio

Tik Tok Klub Pimkie
Tik Tok Klub Pimkie

Le Brief Renforcer la visibilité et la désirabilité de la marque Pimkie et de ses collections auprès des jeunes femmes de 16 à 25 ans. Data & Insights Le meilleur moyen de séduire cette cible aujourd’hui : la laisser s’emparer de la Marque et de ses produits sur Tik Tok. La Réponse Création d’un compte et d’une crew d’une trentaine Tik Tokeuses baptisée #PimkieUnited, qui incarne le positionnement de la marque, un challenge #DeminChallangeNow. Des résultats impressionnants : 4 millions de vues sur Tik Tok en une semaine, 4,5 millions d’impressions sur instagram avec un taux d’engagement de 5,1%.

Digital / web / E-commerce
Tiffany & Co
Tiffany & Co

Pour le lancement de la 21ème Coupe du Monde de la FIFA, So Bang a eu l’idée de confectionner pour Tiffany & Co un maillot de football, personnalisé aux couleurs de la marque, envoyé à chaque influenceur de la « Tiffany’s Tribe ». L’idée était d’apporter un soupçon d’élégance dans le monde du football tout en profitant de l’occasion pour célébrer ce grand moment de l’année. Une belle façon de briser les codes en montrant des pièces Tiffany. Et en plus, ça nous a porté bonheur ! On est les champions !!!

Social Media & E-réputation & Influence
LA FNAC
LA FNAC

Le Brief Créer des contenus plus attractifs, qualitatifs et en phase avec l’ADN FNAC pour leurs Réseaux Sociaux. Data & Insights Référence majeure dans le secteur High-Tech et Culture en France, Fnac est une enseigne qui avait besoin de stabilisation dans ses contenus et plus de cohérence sur les Réseaux Sociaux. L’idée : un claim fort « Les croqueurs de Découvertes » où vivre curieux c’est savoir regarder les choses sous un autre angle. La Réponse Au total ce sont plus de 120 contenus réalisés par l’agence et par les influenceurs pour des résultats plus que positifs : un taux d’engagement moyen de 12,8% contre 0,6% sur la page globale de la Fnac.

Social Media & E-réputation & Influence
Ixina
Ixina

Le Brief : Repenser la ligne éditoriale d’Ixina durant la crise du COVID-19, pour renforcer la proximité avec ses clients et tous ceux qui suivent la marque sur les réseaux sociaux. Data & Insights L’utilisation des réseaux sociaux à grimpé de 70% avec le confinement et nous avons passé beaucoup plus de temps dans nos cuisines, en pratiquant moins d’exercice physique. Nous avons profité de ce temps passé ensemble pour rire, s’évader et faire du sport avec un nouveau calendrier éditorial #SortezDansVotreCuisine. La Réponse Faire faire de l’exercice en s’amusant dans nos cuisines ! Nous avons proposé à Michael Augusto, une des révélations de l’influence sur les réseaux sociaux, de réaliser chaque semaine des vidéos humoristiques reprenant des cours de sport dans sa cuisine ! Le succès est au RDV avec plus de 270K interactions sur les réseaux sociaux d’Ixina, plus d’1M du vues sur le compte Tik Tok de Michael et 2 passages en prime time sur BFM TV.

Social Media & E-réputation & Influence
Twinings
Twinings

Twinings (groupe Foods International) confie à So Bang le lancement de sa nouvelle gamme de thés parfumés en TV et en digital. So Bang s’est appuyée sur le territoire de la marque, son expertise et son caractère britannique pour en donner une nouvelle perception dans un segment où on ne l’attend pas : les thés parfumés. L’agence a conçu une campagne TV pour révéler au consommateur une Angleterre rock sous forme de clip musical énergisant, mode et hautement gourmand ! Avec cette campagne, Twinings s’approprie un univers où le thé anglais est une explosion fruitée pour les sens : tout l’esprit britannique rock dans un sachet. Pour compléter l’écosystème, l’agence a innové en créant 10 vidéos contextuelles sur le digital dont le message produit s’adapte en fonction de la requête de l’internaute. Une façon maligne et impactante de capter l’attention de l’internaute en associant de façon naturelle le bénéfice consommateur … à sa recherche !

LA FNAC
LA FNAC

Vivre curieux, c’est savoir regarder les choses sous un autre angle ! So Bang repense la ligne éditoriale du compte Instagram de la Fnac. Sous le thème des « Croqueurs de Découvertes », l’agence produira cette année au total plus de 300 contenus dont 1/3 en association avec des influenceurs qui les publieront également sur leur Wall, pour donner plus de visibilité aux actualités de la marque. Une astuce supplémentaire signée So Bang : incliner légèrement les visuels pour rappeler la charte Fnac et mieux installer son territoire sur les réseaux sociaux. Du neuf pour 2019!

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