Your-Comics

Your-Comics

Poster un projet

Your-Comics est une agence de communication basée à Paris qui a pour mission d’expliquer de manière simple des notions complexes.

Elle rend votre message plus visible, ludique et impactant grâce au Storytelling et un univers graphique original (BD, Infographie, Motion Design).

Île-de-France

Nos services

Nos compétences
Communication Association, Institution, Intérêt général, RSE, Développement durable
Communication Assurance et Finance
Communication Audiovisuelle
Communication B to B
Communication Corporate & Institutionnelle
Communication Handicap & Diversité
Communication Luxe
Communication RH & marque employeur
Communication Santé
Motion design

Besoin de ces services?

Poster un projet puis inviter Your-Comics

Poster un projet

Notre portfolio

TF1
TF1

LIEN DE LA RÉALISATION : https://youtu.be/dwTiHd4Uhrc CIBLE : Grand Public PROBLÉMATIQUE : Réaliser une vidéo moderne et humoristique à partir d’un sujet de la série « Les Pourquoi ? ». Notre client souhaite réaliser un pilote qu'il va ensuite soumettre à un jury. MISSION : Création d’une vidéo en Scribing (tableau blanc) dans un style épuré qui colle avec le scénario et le rythme de la voix off. RÉSULTATS : Diffusion de la vidéo au grand public avec des retours très positifs. Une suite sur de nouveaux épisodes est à l’étude.

Communication AudiovisuelleCommunication B to BMotion design
ORACLE
ORACLE

LIEN DE LA RÉALISATION : https://youtu.be/qytt0mBPS28 CIBLE : Collaborateurs ORACLE et l’externe (clients/partenaires) PROBLÉMATIQUE : Depuis 3 ans, Oracle a mis en place des webinars sur son offre technologique avec une cadence moyenne de 2 vidéos par mois. Afin de faciliter l'identification de leur offre, ils souhaitent créer un jingle pour introduire tous leurs webinars. MISSION : Notre mission a été de créer une mascotte pouvant représenter leurs services et l'animer dans un jingle dynamique qui donne envie de regarder le webinar tout en mettant en avant leurs services et leur identité de marque. RÉSULTATS : Le jingle est maintenant utilisé sur leur webinar et l'identité visuelle peut être déclinée de manière plus large dans leur stratégie de communication.

Communication AudiovisuelleCommunication B to BCommunication Corporate & InstitutionnelleCommunication RH & marque employeurMotion design
Vins de Bourgogne
Vins de Bourgogne

CIBLE : Grand public novice ou amateur de vins, et filière du vin PROBLÉMATIQUE : La crise du COVID-19 a fortement impacté l’activité de nombreuses entreprises. Pour y faire face et entretenir le lien avec son public, il était indispensable que les entreprises assurent une communication régulière. Afin de maintenir le lien avec le grand public et les professionnels de la filière du vin, les Vins de Bourgogne ont souhaité lancer une campagne sur les réseaux sociaux pendant toute la durée du confinement. Il était essentiel que novices, amateurs, ou spécialistes s’approprient les publications, les repartagent, et ainsi générent de la viralité autour de la campagne. MISSION : Nous avons donc réalisé une série de publications en plusieurs illustrations, racontant des histoires amusantes ou jolies du quotidien pendant le confinement. Chacune des histoires étant titrée selon des noms de climats Bourguignons. RÉSULTATS : La campagne, intitulée « Aventures Confinées » a fait l’objet de 10 illustrations autour du quotidien des personnes confinées, abordant des thèmes d’actualité tels que les apéros Skype, l’envie d’évasion, la vie de famille, et le quotidien bouleversé. Le style graphique créé sur mesure pour cette campagne a par la suite été réutilisé pour créer une bannière de signature d’emails, et un visuel pop-up pour le site internet des Vins de Bourgogne.

Communication B to BCommunication Corporate & InstitutionnelleCommunication RH & marque employeur

Un projet similaire?

Contacter Your-Comics après avoir posté votre projet.

Poster un projet