Vins de Bourgogne
CIBLE : Grand public novice ou amateur de vins, et filière du vin
PROBLÉMATIQUE : La crise du COVID-19 a fortement impacté l’activité de nombreuses entreprises. Pour y faire face et entretenir le lien avec son public, il était indispensable que les entreprises assurent une communication régulière. Afin de maintenir le lien avec le grand public et les professionnels de la filière du vin, les Vins de Bourgogne ont souhaité lancer une campagne sur les réseaux sociaux pendant toute la durée du confinement. Il était essentiel que novices, amateurs, ou spécialistes s’approprient les publications, les repartagent, et ainsi générent de la viralité autour de la campagne.
MISSION : Nous avons donc réalisé une série de publications en plusieurs illustrations, racontant des histoires amusantes ou jolies du quotidien pendant le confinement. Chacune des histoires étant titrée selon des noms de climats Bourguignons.
RÉSULTATS : La campagne, intitulée « Aventures Confinées » a fait l’objet de 10 illustrations autour du quotidien des personnes confinées, abordant des thèmes d’actualité tels que les apéros Skype, l’envie d’évasion, la vie de famille, et le quotidien bouleversé. Le style graphique créé sur mesure pour cette campagne a par la suite été réutilisé pour créer une bannière de signature d’emails, et un visuel pop-up pour le site internet des Vins de Bourgogne.
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